En 1979 sortait dans les bacs le double album de Pink Floyd : THE WALL
Pour célébrer et rendre hommage aux 40 ans de l'album, le groupe Nantais DOVE EATS HAWK, renforcé de 3 "news bricks", rejoue l'intégralité de l'album culte de Pink Floyd.
Ils n'étaient pas bien grands, et certains d'entre eux n'étaient même pas nés, parmi les Dove Eats Hawk et leurs Guests, lorsque les Pink Floyd sortirent l'album The Wall.
Néanmoins, et plus de 40 ans après, l'idée de rejouer cet album culte et tellement atypique a fait son chemin, et le défi fût lancé ! Et ils aiment ça les défis les Dove Eats Hawk ! Ils sont même allés, le 21 octobre 2015, à grands coups de Delorean, de costumes, décoration, animations et surtout d'un concert adapté, jusqu'à créer un "pot d'accueil à Marty McFly" !!! (Celui-ci devant, comme évoqué dans la trilogie "Retour vers le futur", revenir à cette date précise…).
...Mais c'est un tout autre défi que de jouer The Wall sur scène, tant l'album de Pink Floyd, les concerts qui suivirent, puis le film, relèvent d'un univers particulier. Retranscrire cet univers passait forcément (avec les moyens du bord), par un visuel se rapprochant de la meilleure façon de celui que le groupe imagina pour sa tournée de 1980...
Benoit GUINOUET / Basse
Fred RABAUD / Guitare
Lionel LONGUET / Claviers
François DROUET/ Chant
Sylvain BOULLAIS / Batterie
+
Marie DROUET / Chant
André BOUATCHIDZE / Guitare
Matthieu DENIS / Claviers
Richard GUINOUET / Son
Loïc BOULLAIS / Lumière
Margot DROUET / Vidéo
De l'avion qui traverse la salle au début du concert, au mur de brique en arrière scène servant d'écran géant, en passant par la marionnette non-moins géante du "Teatcher", et du salon de Pink scotché devant sa télévision, le chalenge s'annonçait aussi haut que le mur.... Et, brique après briques, les défis techniques, scéniques, visuels furent relevés.
Pour le coté musical, de la même façon, il fallait "monter d'un cran", et retranscrire au mieux, l'ampleur et la profondeur de l'album. Ceci fût fait grâce à la venue de trois musiciens additionnels, qui rejoignirent l'équipe pour vivre ensemble cette aventure unique et relever avec les Dove Eats Hawk le challenge de jouer The Wall sur scène.
CONCERT
2019 à La Gobinière, Orvault (44)
Concert au théâtre de la Gobinière, le 30 Novembre et 1er Décembre 2019….
Le 30 Novembre 1979, l’album Pink Floyd - The Wall, sortait dans les bacs Français.
40 ans plus tard, jour pour jour, les Dove ont célébré cet anniversaire en interprétant l’intégralité de l’album pour la première fois dans au théâtre de La Gobinière à Orvault.
CREDITS
PHOTOS - Thierry Joigny
PHOTOS - Olivier Drouet
VIDEOS - Sonobox
….
CONTACT
contact@doveeatshawk.com